Pratiques culturelles, évènements, musées et équipements... Dunkerque va vous surprendre !

Une vie culturelle foisonnante...

Dunkerque compte des lieux de formations artistiques (Conservatoire, école d’arts), des équipements culturels phares (Médiathèque, cinémas grand public et d’arts et d’essai), des lieux de spectacle proposant une programmation riche, parmi lesquels la scène nationale de théâtre, le Bateau Feu Scène Nationale, une compagnie de marionnettes la Licorne, des lieux de diffusion musicales (le Kursaal, le Casino de Dunkerque, Les 4 écluses, Le Palais du Littoral).

Des temps forts culturels à vivre...

A côté du festival phare «  La bonne Aventure », le Dunkerquois propose tout au long de l’année différents de nombreux rendez-vous dans des registres variés :  Het Lindeboom , Bay-car Blues la Mouette Rieuse...

Entre tradition et modernité...

Les musées sont tout aussi présents dans le paysage culturel de Dunkerque avec plusieurs établissements totems comme le LAAC, le pôle de création contemporaine, le Frac, le fonds régional d’art contemporain. Le musée portuaire possède quant à lui un patrimoine flottant hors du commun dont le plus grand voilier visitable en France.

La Mémoire prend un sens...

A Dunkerque pas question de passer outre « le musée à ciel ouvert » qui permet de revivre l’opération Dynamo et la bataille de Dunkerque de 1940 à travers le musée Dynamo, le Fort des Dunes, et une expérience immersive digitale unique en France.

Equipements culturels