Dunkerque innove et prépare l'avenir

L’état a récemment labellisé Dunkerque en tant que « Territoire d’Industrie ». Notre territoire est également lauréat de l’appels à projets« Territoire d’Innovation ». La région dunkerquoise bénéficiera ainsi d’investissements importants pour déployer une nouvelle dynamique économique liée à l’innovation dans le domaine environnemental ou énergétique, l’écologie industrielle et à la numérisation. L’ambition est de faire de Dunkerque un démonstrateur de l’industrie du 21e siècle et de développer les filières d’avenir liées aux enjeux de la transition de notre territoire et de son économie.

Dunkerque, des potentiels pour l'avenir...

La Région Hauts de France est jeune et formatrice de talents : 1er pôle universitaire et 1er centre de formation continue de France, + de 10% des ingénieurs français sont formés en région, + de 40 grandes écoles, 29 écoles d’ingénieurs. Localement, des écoles d’apprentissage, des formations techniques et des instituts spécifiques répondent aux besoins des entreprises. En 2020, 2 nouvelles écoles d’ingénieurs s’installent à Dunkerque.

A Dunkerque, des collaborateurs impliqués

La fiabilité des salariés de la région Dunkerquoise est reconnue et appréciée par les plus grands employeurs. A titre d’exemple, le port de Dunkerque n’a connu de grands mouvements sociaux depuis 1992 !

De par son passé industriel et l’implication des salariés, Dunkerque a su acquérir des lettres de noblesse dans des secteurs exigeants et hyper techniques (santé, énergie, automobile…). Au fil du temps, l’agglomération est devenue un pôle de services industriels et de maintenance qui offre l’assurance d’une intervention rapide réalisée par des experts