Pour les plus grands, écoles, collèges et lycées proposent un large éventail d’activités culturelles, éducatives et sportives indispensables à l’apprentissage et à l’épanouissement des jeunes.

L'accueil des plus jeunes...

Vous trouvez dans l’agglomération une palette de solutions pour les plus petits et ce à 2 pas de chez vous.

Découvrez la carte ci-dessous

Accueils jeunes enfants


Les établissements scolaires

Ecoles, collèges et lycées proposent une large éventail d’activités culturelles, éducatives et sportives indispensables à l’apprentissage et à l’épanouissement des jeunes. Parce que nous sommes un territoire ouvert sur le monde, l’agglomération et les villes favorisent l’apprentissage des langues dans les écoles.

Découvrez la carte ci-dessous.

Etablissements scolaires


Les études supérieures

L’agglomération Dunkerquoise héberge l’Université du Littoral de la Côte d’Opale (ULCO), des écoles de commerce (ISCID-CO, école de commerce international) et d’ingénieurs. Ces enseignements sont articulés à des équipes et laboratoires de recherches et à des plateformes scientifiques et technologies (14 laboratoires publics et plateformes scientifiques technologiques, laboratoires privés, 300 enseignants-chercheurs). Dunkerque se trouve aussi à proximité de Lille et de son pôle universitaire et de grandes écoles