De multiples ambiances pour une offre commerciale diversifiée 

Dans le centre-ville rénové, vos pas vous mèneront du centre commercial aux rues piétonnes, du port de plaisance, avec la vente directe des pêcheurs locaux,  au marché de plein air.

Une offre alimentaire variée

Au quotidien, vous trouverez dans le centre-ville une offre alimentaire complète : au-delà des supermarchés, le marché bi-hebdomadaire et ses producteurs locaux mais également les nombreux artisans Dunkerquois vous permettront de découvrir les spécialités culinaires locales, salées ou sucrées.

Journée shopping et détente

A l’occasion d’une journée shopping, vous vous ferez plaisir dans les boutiques de prêt-à-porter, chaussures ou bijoux, vous flânerez dans les librairies spécialisées (bande dessinée, librairie jeunesse…) et vous craquerez pour la petite déco ou les jouets en bois. Vous pourrez aussi profiter de l’une des 20 salles de cinéma (multiplexe et art et essai) pour voir le dernier blockbuster ou un classique du cinéma muet.

Faire une pause gourmande

Le casse-tête de la journée sera le choix de votre restaurant : bistrot gourmand, carte raffinée, cuisine locale, ou spécialité de poisson ? Avec une cinquantaine d’établissements dans le centre-ville, quel que soit votre budget, quelles que soient vos envies, vous profiterez d’une pause gourmande dans un cadre agréable. Enfin pour les amateurs de bières, impossible de quitter le centre-ville sans découvrir les spécialités locales en boutique spécialisée ou dans l’un des bistrots de la célèbre « rue de la Soif » (rue de l’Amiral Ronar’ch)